Logement Francilien

Actualités

Mai 2017 - CHAUFFERIE D’AULNAY : RÉNOVÉE POUR ENCORE PLUS DE PERFORMANCE

Inauguration Mairie-Dalkia-Logement Francilien

10 mai 2017 - Logement Francilien et Dalkia inaugurent, en présence du Maire d'Aulnay-sous-Bois (93), la nouvelle chaufferie gaz et la nouvelle cogénération du réseau de chaleur de la Rose des Vents.

En 2016, le Groupe Logement Français a signé un nouveau contrat avec Dalkia incluant la rénovation de la chaufferie et de la cogénération du réseau de chaleur de la Rose des Vents à Aulnay-sous-Bois (93). Bénéfice immédiat, pour les locataires des 4200 logements raccordés : une facture énergétique en baisse de 13% !

Depuis 2000, c’est Dalkia qui exploite la chaufferie d’Aulnay-sous-Bois, ainsi qu’une installation de cogénération, qu’elle gère contre un loyer annuel versé à Logement Francilien. Le nouveau contrat d’exploitation conclu en 2016 incluait également des travaux de rénovation des installations, un coût d’énergie en baisse de 13 % et un loyer mensuel pour la cogénération supérieur au précédent, qui sera réinvesti dans la réfection des réseaux et des sous-stations pour continuer à améliorer la fiabilité et à assurer la pérennité de la fourniture de chauffage et d’eau chaude.

En plus des quelque 4200 logements de nos locataires, cette chaufferie alimente trois écoles, deux copropriétés, des commerces et une église. Plus de 15000 personnes bénéficient donc désormais d’un meilleur confort thermique à moindre coût.